• Atelier,

[Débat] L'intelligence artificielle : possibilité ou fatalité ?

Publié le 2 juillet 2024 Mis à jour le 17 octobre 2024

Plus d'informations à venir

Date(s)

le 5 novembre 2024

Lieu(x)

Bâtiment Bibliothèque universitaire (BU)

Le Pixel
Avec

Laura Sibony enseigne depuis quatre ans un cours à HEC intitulé "AI in service of arts & culture", qui vise à illustrer plutôt qu'à expliquer les principaux concepts de l'IA (ML, supervisé, non-supervisé, réseau neuronal etc.), par le biais de ses applications artistiques. Elle a travaillé comme coordinatrice du Lab à Google Arts & Culture, où elle présentait des solutions d'IA pour rendre les sept millions d'oeuvres numérisées par Google plus accessibles et utiles. Elle est aussi l'autrice de Fantasia (Grasset, 2024), Bien parler en public (Marabout, 2022) et de L'École de la Parole (Hachette, 2020).

Fabrizio Defilippi, journaliste, docteur en sciences de l'information et de la communication et attaché temporaire de recherche à l’Université Paris Nanterre (thèse : La construction des futurs nécessaires. Une étude des imaginaires sociotechniques français).

Animé par

Rémy Demichelis, journaliste, docteur en philosophie à l’Université Paris Nanterre (thèse : Enjeux éthiques de l'apprentissage automatique et du Big Data : une perspective herméneutique) et chercheur invité à l'université de Turin. Auteur de L'Intelligence artificielle, ses biais et les nôtres (Faubourg, 2024).

Partenaires :

Mis à jour le 17 octobre 2024