S'inscrire


 

La bibliothèque universitaire (BU)


La bibliothèque universitaire (BU) est ouverte à toutes et à tous. Vous pouvez venir librement consulter les ouvrages, revues, films, etc. et la documentation en ligne. 
L'inscription est nécessaire pour emprunter des ouvrages ou du matériel informatique et accéder au réseau WiFi de l'université.
 
  • Étudiant·es de l'université : l'inscription est automatique !
Dès votre inscription administrative, vous êtes automatiquement inscrit à la bibliothèque universitaire, jusqu'au 31 octobre de l'année suivante. Votre carte étudiante est votre carte de bibliothèque.
  • Enseignant·es, chercheur·ses, personnels, visiteurs ? Venez vous inscrire !

Lors de votre première inscription, nous vous remercions de présenter au bureau d'accueil de la bibliothèque  :

  • un document d'identité ;
  • une attestation de domicile ;
  • un justificatif de votre situation (carte professionnelle, bulletin de paie, attestation de Pôle Emploi ou de la CAF, etc.)

Cette inscription est valable un an.

Son tarif dépend de votre situation :

  • Enseignant·e ou personnel de l'université de Nanterre ? L'inscription est gratuite.
  • Etudiant·e de notre ComUE ? Résident·e sur le campus ? Réfugié·e ? L'inscription est gratuite.
  • Étudiant·e d'une autre université ? En recherche d'emploi ? Bénéficiaire de minima social ? L'inscription est de 17€.
  • Enseignant·e ? L'inscription est de 34€. 
  • Salarié·e ou retraité·e ? L'inscription est de 70€.

Les bibliothèques d'UFR


Lorsque l'inscription est gratuite, elle est également possible dans certaines bibliothèques d'UFR : renseignez-vous directement auprès d'elles.

Mis à jour le 08 juillet 2022