• Bibliothèques,
  • Exposition,

[Expo. Pixel] "La bibliothèque universitaire de Nanterre : une architecture remarquable"

Publié le 25 novembre 2020 Mis à jour le 8 mai 2022

La bibliothèque universitaire de Nanterre est labellisée architecture remarquable. Une exposition numérique présente le caractère remarquable de son architecture sur la table d'exposition numérique du Pixel.

le 13 septembre 2021

Pixel, table d'exposition
Plus grande BU de France à sa construction, mais aussi dernière œuvre de l'architecte Edouard Albert, la bibliothèque de l'Université Paris Nanterre illustre le renouveau des programmes universitaires des années 1960.

Jalon de l'architecture des universités et des bibliothèques, emblématique d'une synthèse des arts, cet édifice a été « salué par la critique » mais reste « pourtant mal connu ».

Cette exposition est l'occasion de découvrir ce patrimoine qui est au cœur de la vie étudiante de Nanterre, mais qui a aussi été témoin des mouvements sociaux de mai 68 et de toute l'histoire du campus de Nanterre.

Mis à jour le 08 mai 2022