• Exposition,

[Expo. Pixel] Carnets de thèse

Publié le 26 septembre 2021 Mis à jour le 8 mai 2022

La BU de l’Université Paris Nanterre valorise la recherche doctorale au sein de son nouveau lieu - le Pixel -, par des événements et des expositions élaborés en collaboration avec la DRED. Des doctorants y proposent notamment une présentation illustrée de leur sujet de recherche.

du 1 octobre 2021 au 11 octobre 2021

Le Pixel
Quentin Petit dit Duhal (ED 395 - EA 4414 - Histoire des Arts et des Représentations)
Entre activisme et imaginaire : les représentations d’un troisième genre de la fin des années 1960 à nos jours
ED 395

Julie Jacquet (ED 395 - UMR 7218 - Laboratoire Architecture, Ville, Urbanisme, Environnement)
De la boue au bio : le renouveau d’une céréale en Inde du sud, entre justice spatiale, “environnementalité” et agro-écologie
ED395

Chloé Lukasiewicz (ED 395- UMR 7186 - Laboratoire d'Ethnologie et de Sociologie Comparative)
Chanter Tibetain, Chanter pour demain. Enjeux de la transmission d'une tradition musicale en exil (Inde/Chine).

Bénédicte Jenot (ED138 - EA 370 - Centre de Recherches Anglophones)
Perspectives écoféministes dans la littérature américaine du 20e siècle à travers les écrits de Rachel CARSON, Jeffrey EUGENIDES, Vandana SHIVA et JM COETZEE

Mis à jour le 08 mai 2022