• Exposition,

[Carnets de thèse 2024] Commerce électronique : Impact de l’Intelligence Artificielle (IA) sur l’expérience client

Publié le 25 février 2025 Mis à jour le 28 février 2025
Date(s)

le 10 octobre 2024

Dans le cadre de la Fête de la science 2024
Lieu(x)

Bâtiment Bibliothèque universitaire (BU)

Le Pixel

Carnet de thèse de IBNOUSSINA Yousra

Directeur de thèse : Pr. Basly Sami / Pr. Ben Massou Si Mohamed

“Ma recherche se concentre sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur l'expérience client dans le secteur du commerce électronique. En explorant l'utilisation croissante de l'IA dans ce secteur, je cherche à comprendre comment certains outils d’IA telles que les systèmes de recommandations personnalisées, les chatbots et assistants virtuels, la réalité augmentée et virtuelle ainsi que les systèmes de détection de fraude influencent l’expérience client au travers de leur expérience émotionnelle, leur engagement envers la marque et leur satisfaction par rapport aux produits et services. Je cherche également à évaluer les implications éthiques et sociales de cette transformation numérique, ainsi que les opportunités et défis qu'elle présente pour les entreprises et les consommateurs. Ce travail vise à fournir des insights précieux pour les professionnels du commerce électronique et les décideurs afin d'améliorer les stratégies de management de la relation client grâce à l’IA.”



Photos : Yousra IBNOUSSINA

Mis à jour le 28 février 2025