Aller au contenu | Navigation | Connexion ksup
Avec Penda Diouf, autrice de théâtre ; Kaoutar Harchi, sociologue et autrice ; et Yann Le Bihan, sociologue et enseignant-chercheur ; animée par Stéphanie Hennette-Vauchez, de la Mission Égalité de l'Université Paris-Nanterre
le 11 mars 2022
Bâtiment Pierre Grappin (B), Bâtiment Bibliothèque universitaire (BU)
Comment lutter contre les discriminations raciales ? Penda Diouf, Kaouatar Harchi et Yann Le Bihan s'appuieront sur leur parcours de vie, leur œuvre et leurs recherches pour en débattre.
Chercheuse en sociologie et enseignante, Kaoutar Harchi est l’autrice de trois romans, d’un essai et d’un passionnant et bouleversant récit autobiographique sur son parcours au sein d’une famille d’immigrés, Comme nous existons, publié chez Actes Sud, à la rentrée 2021.
Autrice de théâtre, Penda Diouf a écrit sept pièces dont Pistes. Elles traitent notamment de l’identité, de l’oppression et de la colonisation. Elle est également co-fondatrice du label “Jeunes textes en liberté”, festival de théâtre qui a pour objectif de porter sur scène la diversité des récits, des imaginaires et des représentations.
Enseignant-chercheur en sociologie à l’université Paris-Nanterre, Yann Le Bihan est l’auteur de livres sur l'image de la “femme noire”. Ses recherches portent notamment sur le racisme moderne.
Mis à jour le 23 novembre 2022