• Bibliothèques,
  • Langues et cultures,

Rencontre avec Celia Levi (visioconférence)

Publié le 21 octobre 2020 Mis à jour le 3 juillet 2024

Dans le cadre du Prix du Roman Étudiant, les étudiants du master Humanités et Industries Créatives vous invitent à une rencontre en visioconférence avec Célia Lévi, autour de son livre La Tannerie (Tristram).

le 1 décembre 2020

Visioconférence

• Réunion Zoom
  • ID de réunion : 878 5551 7228
  • Code secret : 304431
--

A propos de Celia Levi

Romancière de vingt-six ans, Celia Levi est d'origine chinoise. Elle vit en France tout en séjournant souvent à Shanghaï. La Tannerie est son quatrième roman, après Les insoumises (2009),  Intermittences (2010) et  Dix Yuans un kilo de concombres. Tous ont été publiés par les éditions Tristram.

A propos de la Tannerie

Jeanne, ses études terminées, a quitté sa Bretagne natale pour vivre à Paris. Elle a trouvé un stage d’« accueillante » à la Tannerie, une nouvelle institution culturelle, installée dans une usine désaffectée de Pantin.
D’abord déboussolée par le gigantisme et l’activité trépidante du lieu, timide et ignorante des codes de la jeunesse parisienne, elle prend peu à peu de l’assurance et se lie à quelques-uns de ses collègues, comme la délurée Marianne ou le charismatique Julien, responsable du service accueil.
Elle les accompagne dans leurs déambulations nocturnes, participe à des fêtes. Leur groupe se mêle au mouvement Nuit debout. Ils se retrouvent dans des manifestations, parfois violentes — mais sans véritablement s’impliquer, en spectateurs.
Bientôt, deux ans ont passé. Dans l’effervescence de la Tannerie, en pleine expansion, chacun essaie de se placer pour obtenir un vrai contrat ou décrocher une promotion. Jeanne va devoir saisir sa chance.

La sélection 2020 du Prix du Roman Etudiant

Pour la 8e édition du prix du Roman des étudiants, les rédactions de France Culture et Télérama ont présélectionné les cinq romans suivants :
  • Lola Lafon, Chavirer (Actes Sud)
  • Marie-Hélène Lafon, Histoire du fils (Buchet/Chastel)
  • Celia Levi, La tannerie (Tristram)
  • Victor Pouchet, Autoportrait en chevreuil (Finitude)
  • Alice Zeniter, Comme un empire dans un empire (Flammarion)
--
Cette visioconférence ne nécessite pas d'inscription préalable. Ne pas tenir compte de la mention ci-dessous.
Inscriptions closes

Mis à jour le 03 juillet 2024