• Libellé inconnu,

[Prix du roman étudiant] Rencontre avec Thomas Gunzig

Publié le 17 octobre 2023 Mis à jour le 3 juillet 2024

Dans le cadre du Prix du Roman des étudiants France Culture, rencontre avec Thomas Gunzig pour parler de son livre Rocky, dernier rivage, paru au Diable vauvert. Ce prix récompense chaque année un roman écrit en langue française, issu de la rentrée littéraire de septembre, soumis au vote d'un jury exclusivement étudiant.

Date(s)

le 22 novembre 2023

18h30
Lieu(x)

Bâtiment Bibliothèque universitaire (BU)

Le Pixel
À propos de l'œuvre
Parfois, dans ces moments, quand il avait pris un verre de vin et qu’une très légère ivresse arrondissait les angles de son esprit, il oubliait que le monde avait disparu.
Source : Au Diable vauvert

À propos de l'auteur
Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l’écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Nouvelliste exceptionnel, il est lauréat du Prix des Éditeurs pour Le Plus Petit Zoo du monde, du prix Victor Rossel pour son premier roman Mort d’un parfait bilingue, mais également des prix de la RTBF et de la SCAM, du prix spécial du Jury, du prix de l’Académie Royale de Langue et de Littérature Française de Belgique et enfin du très convoité et prestigieux prix Triennal du Roman pour Manuel de survie à l’usage des incapables. En 2017 il reçoit le prix Filigranes pour son roman La Vie sauvage. Il a publié et exposé ses photos sur Bruxelles, Derniers rêves. Scénariste, il a signé le Tout Nouveau Testament aux deux millions d’entrées dans le monde, récompensé par le Magritte du meilleur scénario et nominé aux Césars et Golden Globes. Sont aussi parus au Diable vauvert, ses romans : 10 000 litres d’horreur pureAssortiment pour une vie meilleurEt avec sa queue il frappe.
 

Mis à jour le 03 juillet 2024