[Le mois du film documentaire 2024] Toute la programmation "Créer une image" par LCC Prodution

Publié le 9 octobre 2024 Mis à jour le 17 octobre 2024

Projections ouvertes à toute la communauté universitaire et au grand public, gratuites, sans inscription ; suivies d'une discussion. Programmation et animation par l'association LCC Production.

du 1 novembre 2024 au 30 novembre 2024

En salle de formation Pixel
L'association LCC Production vous propose 3 films autour du thème Créer une image :

Ulysse d'Agnès Varda est construit de manière surprenante, et retrace une sorte de questionnement à partir d'une image pour le moins étonnante. Qui a pris cette photo ? Pourquoi cette composition ?

La Sortie des Usines d'Harun Farocki est représentatif d'un grand travail de recherche d'archives. Le film nous pousse à nous questionner sur ces images traversant les siècles et ce qu'elles représentent.

Nature Morte d'Harun Farocki​​​​​​​ est un documentaire plus complet sur le rapport de l'image publicitaire et l'image picturale des natures mortes du XVIIe siècle. Le film établit un rapport théorique et pratique entre ces différents types d'images tout en étant un objet d'image filmique remarquable.

Mis à jour le 17 octobre 2024