[Arts numériques] Le laboratoire de la divagation : dessin, poésie et rituels de création

Publié le 19 septembre 2022 Mis à jour le 2 mai 2024

Microrésidence participative à la croisée de l'analogique et du numérique, pour le Pixel de l'université Paris Nanterre ; par Cristina Hoffmann, plasticienne et artiste numérique. Gratuit et accessible à toute étudiante et tout étudiant de Paris Nanterre, cet événement n'exige aucun prérequis.

Date(s)

le 8 novembre 2022

16h - 18h
Inscription obligatoire (en bas de page)
Lieu(x)

Bâtiment Bibliothèque universitaire (BU)

Le Pixel
A propos de l'artiste et de son oeuvre

Artiste interdisciplinaire, ingénieure de formation, mais aussi enseignante, les créations de Cristina Hoffmann combinent médiums traditionnels et émergents : interfaces neuronales, robotique, électronique, dessin, écriture, installation, vidéo, actions participatives et performance. C’est dans les interstices et les interférences entre les disciplines, les langues et les cultures, qu'elle se sent le plus à l'aise. Espagnole née au Mexique, Cristina Hoffmann vit et travaille à Paris.

L'œuvre de Cristina Hoffmann questionne nos perceptions, nos mémoires, nos interactions, et la façon dont on crée du sens.
Par ses recherches plastiques, elle explore les dispositifs et les systèmes de réalité que nous fabriquons et avec lesquels nous vivons. Elle s’intéresse à la cognition humaine et au corps comme terrain où celle-ci se déploie, et interroge la technicité qui définit notre espèce. Pour ce faire, elle joue avec les écritures et les systèmes de représentation et détourne les nouvelles technologies, explorant leur potentiel formel, politique et poétique.
Inscriptions closes

Mis à jour le 02 mai 2024