• Conférence/Rencontre/Débat (autres),
  • Langues et cultures,

[Le travail] Travail & numérique. Discussion entre Maud Simonet et Antonio Casilli

Publié le 26 septembre 2021 Mis à jour le 6 avril 2022

Projection du court-métrage « Invisibles, les travailleurs du clic » écrit par Julien Goetz et Henri Poulain. Suivie d'une discussion entre Maud Simonet, sociologue, directrice de recherche CNRS et de l’IDHE.S-Nanterre, et Antonio Casilli, professeur de sociologie à Télécom Paris ; animée par Nicole Teke, doctorante en sociologie à l’IDHE.S-Nanterre

Date(s)

le 21 octobre 2021

à 17h30
Lieu(x)

Bâtiment Bibliothèque universitaire (BU)

Le Pixel

Aucune inscription mais pass sanitaire demandé à l'entrée du lieu
Projection-débat autour du court-métrage : « Invisibles, les travailleurs du clic » portant sur le quotidien des travailleurs précaires de l'économie numérique et des enjeux relatifs au développement du capitalisme de plateformes.

Discussion entre de Maud Simonet, sociologue, directrice de recherche CNRS et de l’IDHE.S-Nanterre, autrice de l’ouvrage Travail gratuit : la nouvelle exploitation ? (2018), Antonio Casilli, professeur de sociologie à Télécom Paris et auteur de l’ouvrage En attendant les robots, enquête sur le travail du clic (2019), Henri Poulain et Julien Goetz, respectivement réalisateur et scénariste du court-métrage « Invisibles, les travailleurs du clic » (sous réserve). Animé par Nicole Teke, doctorante en sociologie à l’IDHE.S-Nanterre, travaillant sur les plateformes de services à domicile.

Mis à jour le 06 avril 2022