Quel style Zotero choisir pour son mémoire / sa thèse ?

L'université Paris Nanterre n'impose pas à ses étudiants de respecter un style bibliographique particulier pour leurs travaux en raison des importantes disparités qui existent entre les disciplines représentées au sein de l'établissement.
Chaque étudiant est donc invité à se rapprocher de son directeur ou de sa directrice de mémoire ou de thèse afin d'obtenir des indications sur la présentation des références bibliographiques ou pour convenir de l'utilisation d'un style spécifique (APA, Chicago, MLA, etc.).
  • Pour trouver le style qui se rapproche le plus des recommandations de votre directeur/directrice de mémoire ou de thèse, vous pouvez suivre nos conseils.

Pour les étudiants en droit

Certains styles disponibles dans le Zotero Style Repository sont plus adaptés que d'autres pour le référencement de la documentaion juridique. Par exemple :
  • le style Université de Liège - Droit (classement par catégorie) ► documentation
  • le style Université de Bordeaux - Ecole doctorale de droit ► documentation
Pour les utiliser au mieux (notamment pour savoir sous quelle forme et dans quel champ saisir les informations ayant traits aux documents juridiques dans Zotero) nous vous recommandons vivement de lire la documentation relative à ces styles.

Mis à jour le 04 avril 2022