Emprunter un ordinateur ou une tablette pour la journée

Un nouveau service dans le Pixel

Besoin d'un ordinateur ou d'une tablette pour travailler à la BU dans la journée? A partir du 13 septembre, vous pouvez en emprunter dans le Pixel.

L'ensemble des matériels empruntés sont à rendre aux horaires d'ouverture de la grande BU.

La bibliothèque uiversitaire vous propose d'emprunter des ordinateurs portables et des tablettes.

Ce service est exclusivement proposé à la BU. Il n'est pas disponible en BUFR.

Qui peut emprunter ?

Tous les étudiants majeurs de l'université Paris Nanterre inscrits pour l'année en cours et à jour de leurs prêts (ni blocage ni document en retard), sur présentation d'une carte étudiante en cours de validité et d'un document d'identité.

Pour combien de temps ?

Les ordinateurs et tablettes empruntés doivent être rendus le jour même, au plus tard à 19H45 à la grande BU. Le prêt n’est pas renouvelable.

Vous ne pouvez emprunter qu'un seul matériel à la fois.

Comment emprunter ?

Le service de prêt de matériel se situe au rez-de-chaussée, dans le Pixel, la nouvelle salle de la BU.
Il est ouvert aux étudiants du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h45 et le samedi de 10H à 17H45. Pour emprunter, vous devrez présenter votre carte d'étudiant ainsi qu'une pièce d'identité.
Prévoyez 15 minutes pour l'emprunt ou le retour du matériel (, enregistrement, "état des lieux" du matériel, etc.).

Le matériel ne peut être réservé. Vous devez vous présenter directement à l'accueil du Pixel.

Que se passe-t-il en cas de retard / perte / vol de matériel ?

• Vous êtes entièrement responsable du matériel emprunté: veillez à ne pas le laisser sans surveillance, même dans la BU.
  • En cas de retard, vous êtes soumis aux mêmes pénalités que pour le retard de documents.
  • La perte, le vol ou la destruction accidentelle doivent être immédiatement signalés au service du prêt de la bibliothèque.
  • En cas de perte, vol ou destruction accidentelle du matériel, le service commun de la documentation (SCD) émet à l’attention de l’usager une facture égale à la valeur à neuf du matériel prêté. L’emprunteur est seul responsable vis-à-vis du prêteur et s’engage expressément à rembourser intégralement le matériel prêté sur la base de cette facture.

Mis à jour le 12 septembre 2021