S'inscrire

Cette page présente les conditions d'inscription à la grande BU (étudiant·es ; enseignant·es, chercheur·ses, personnels, visiteurs).
Lorsque l'inscription est gratuite, elle est également possible dans certaines bibliothèques d'UFR : renseignez-vous directement auprès d'elles.
La bibliothèque universitaire (BU) est ouverte à toutes et à tous. Vous pouvez venir librement consulter les ouvrages, revues, films, etc. et la documentation en ligne. L'inscription est nécessaire pour emprunter des ouvrages ou du matériel informatique et accéder au réseau WiFi de l'université.

 

Étudiant·es de l'université : l'inscription est automatique !


Dès votre inscription administrative, vous êtes automatiquement inscrit à la bibliothèque universitaire, jusqu'au 31 octobre de l'année suivante. Votre carte étudiante est votre carte de bibliothèque.

 

Enseignant·es, chercheur·ses, personnels, visiteurs ? Venez vous inscrire !

 

Lors de votre première inscription, nous vous remercions de présenter au bureau d'accueil de la bibliothèque  :

  • un document d'identité ;
  • une attestation de domicile ;
  • un justificatif de votre situation (carte professionnelle, bulletin de paie, attestation de Pôle Emploi ou de la CAF, etc.)

Cette inscription est valable un an.

Son tarif dépend de votre situation :

  • Enseignant·e ou personnel de l'université de Nanterre ? L'inscription est gratuite.
  • "Jeune docteur UPN" ? L'inscription est gratuite ; contactez d'abord la DRED pour bénéficier du dispositif.
  • Étudiant·e de notre ComUE ? Résident·e sur le campus ? Réfugié·e ? L'inscription est gratuite.
  • Étudiant·e d'une autre université ? En recherche d'emploi ? Bénéficiaire de minima social ? L'inscription est de 17€.
  • Enseignant·e ? L'inscription est de 34€. 
  • Salarié·e ou retraité·e ? L'inscription est de 70€.

Mis à jour le 05 février 2024